Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Etienne 2CV
  • : Voyage en 2CV en Afrique, au Moyen-Orient et en Inde. A l'adresse http://etienne2cv.blogspot.com, un autre blog est accessible sur le thème de la célébration des dimanches par les catholiques des différents pays.
  • Contact

Recherche

Archives

29 avril 2007 7 29 /04 /avril /2007 17:51

Salut les amis,

Accueillant trop d'amis à son goût à son bord en Jordanie, au Liban et en Syrie, Rossinante (ma 2CV pour les moins assidus des lecteurs que je ne sollicite pourtant pas trop) m'a fait découvrir un nouvel aspect de sa complexe personnalité : la jalousie.

La première fois qu'elle a vu rouge, c'était en Jordanie où elle s'est mise à fumer de fureur par automutilation du ventilateur dans la côte reliant la Mer Morte à Amman.

Les fois suivantes, elle a été plus douce, mais toujours insistante : quelques fuites d'huiles, un pneu dégonflé (elle a eu la délicatesse de ne pas le crever), un cardan desserré (les cardans, comme toujours).

Mais j'ai fait la sourde oreille. Au lieu de la rassurer, de lui montrer qu'elle gardait sa place unique dans mon cœur, je l'ai engueulée, je l'ai moquée. Je suis allé trop loin et son cœur a lâché (les bielles sont cuites, les pistons ne vont ni ne viennent plus dans les cylindres).

Sans une chaîne internationale de solidarité, c'en serait fini de la belle aventure. Oui mais voilà, la solidarité existe toujours et sous toutes les latitudes : remorquage sur 200km par 3 jeunes garçons dans le vent, interprétation arménien/arabe/anglais et guidage dans les méandres de l'administration Syrienne par le Nicolas Cage d'Alep, prise en main de la mourante par Hacob, un garagiste arménien passionné de Citroën et le cœur sur la main d'Alep (ceux qui connaissent Pierre n'auront pas de mal à imaginer le bonhomme), dégotage en France d'un nouveau cœur pour la deuche par un garagiste français passionné de 2CV, de voyage et le cœur sur la main d'Arcueil (ceux qui connaissent Hacob n'auront pas de mal à imaginer le bonhomme), transport des pièces dans deux énormes valises par l'agent secret "Père Jean-No" qui aurait des accointances avec l'agent "Maman" spécialiste des opérations de sauvetage de Rossinante (cf. article La Chèvre).

Bref, j'ai un cœur neuf ou presque dans la main droite, une Rossinante en respiration artificielle dans la main gauche. Je confie leur contenu à Hacob demain matin puis je les joindrai pour prier Dieu d'accorder une nouvelle vie à ma belle. Si vous ne savez pas quoi faire de vos deux mains demain, n'hésitez pas à les joindre vous aussi.

Je vous embrasse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Etienne,<br /> Peux-tu nous donner le nom et les coordonnées de tes amis sur la photo, ils sont craquants?<br /> Anonyme
Répondre
Y
Bon alors merde... des nouvelles quoi,on s'emmerde au boulot, on a plus rien à lire depuispresque un mois là... heureusement j'ai un pote qu'est parti 3 mois au mexique(c'est moins l'aventura, mais yadlamusica),sinon je me demande bien à quoi servirait la paye que m'octroiemon patron...http://dosgringosendf.over-blog.fr/
Répondre
E
Ca vient, ca vient.
A
Coucou Etienne, m'étonne pas que tout le monde se mobilise pour que tu continues ce voyage et suis très heureuse que tout ne s'arrête pas là .bonne route à toi et rossinante,bisealx
Répondre
A
Allez Etienne !<br /> Laches pas l'affaire ! <br /> Une titine ca tombe en panne pour te dire de faire attention ... à elle et à toi !<br /> En espérant que tout aille pour le mieux ...<br /> Aurélien
Répondre
Z
bonjour etienne! je garde pour le moment les 2 mains sur le guidon, mais c'est avec la foi du voyageur que je vous soutient tous les 2... et si l'operee subit quelques complications, on se retrouvera peut-etre a Alep? j'essaie de passer la frontiere dans les jours qui viennent (visiblement tu as eu droit au "welcome to syria" des douaniers).
Répondre

Articles RÉCents